Une trace chez Primitif Aventure #1 – Portraits Canins

Une trace chez Primitif Aventure #1 – Portraits Canins
Noter cet article

Portraits Canins

Des cartes postales à l’effigie de nos amis à quatre pattes.

Un dessin plutôt qu’une photo

Le premier but de ces portraits est bien évidemment de garder un souvenir d’eux qui sort un peu de l’ordinaire. Primitif Aventure a dans ses ordinateurs des dizaines ( voir des centaines ) de photos de leurs compagnons. Mais ma présence sur le camp permettait de produire quelque chose d’un peu différent et d’atypique.

Un souvenir pour les aventuriers

Primitif Aventure accueille tous les hivers et les étés des clients. Ceux-ci côtoient alors les chiens et travaille même avec eux lorsqu’il s’agit de traîneaux ou de cani-rando. De ce fait, ils construisent des liens très forts avec eux. L’idée, grâce aux petites cartes et qu’ils puissent rapporter chez eux un souvenir qui représente la bouille de leur boule de poil préférées.

Une aventure artistique

Les portraits animaliers ce n’est vraiment pas mon truc à la base. Ce n’est pas un exercice simple car même en les côtoyant quotidiennement il est parfois difficile de comprendre leur construction faciale et donc reproduire leurs petites spécificités assez bien pour qu’on les reconnaisse. C’est un très bon moyen de s’améliorer en tout cas et parfois je suis très contente du résultat. Il n’y a pas de soucis à avoir en tout cas, l’équipe veille au grain pour que les portraits soient fidèles aux originaux !

 

Voici quelques exemples déjà mis en page ou non :

 

Virginie

Une pensée sur “Une trace chez Primitif Aventure #1 – Portraits Canins”

  1. Bonjour Virginie
    dessins superbes! Quel coup de crayon !
    A très bientôt je serai avec ta maman le weekend prochain et Mélodie aussi …2 mamies 1tata rien que ça pour Loulou
    bises
    Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *