NATACHA VS WILD – Une BD entre fiction et Réalité

NATACHA VS WILD – Une BD entre fiction et Réalité
Noter cet article

NATACHA VS WILD

Une BD qui raconte de manière humoristique les petites frasques de notre chère Natacha au sein du camp. Par sa douceur et parfois sa naïveté Natacha est une source intarissable d’inspiration. Sa force et son courage sont aussi à mettre à l’honneur.

ENTRE FICTION ET RÉALITÉ : Natacha vs Wild

Sur le camp de Primitif Aventure la vie est rude : pas d’eau courante, économie d’électricité, bestioles en tout genre. À plus de 300 kilomètres au dessus du cercle polaire Natacha vis une expérience estivale hors du commun. Bien décidée à montrer sa force, son mental et sa détermination, Natacha VS Wild est le récit de ses aventures.

Épisode 1 : Natacha diététicienne

Au début de son aventure, Natacha est partie quelques jours pour une petite randonnée. L’endroit était évidemment marécageux et par conséquent, infecté de moustique. Elle me racontait ce moment où, enfin installée, après plusieurs heures de marche, elle espérait savourer une bonne soupe de nouille. Malheureusement, les moustiques en avait décidé autrement et se suicider dans sa soupe semblait être le truc fun à faire.

Mais Natacha est toujours positive. Elle vit (ou pas) dans ces moustiques, une source non négligeable de protéine.

Épisode 2 : Provisions

Sur le camp les myrtilles poussent à profusions c’est parfait pour faire des réserves. Néanmoins cette histoire presque véridique s’inspire de tous ces moments ou j’entendais de sa part  » Allez je vais aller ramasser des myrtilles !  » et où finalement elle revenait bredouille. Son excuse ?  » Oh, finalement je les ramasserais un autre jour.  » disait-elle, la bouche violette.

Pas d’inquiétude, Natacha a tenu parole et a pu nous concocter une délicieuse confiture de myrtille.

Episode 3 : Le Sauna

Natacha apprécie particulièrement le sauna. Alors que je passais à côté du sauna sans vraiment regarder, j’entends un petit  » Bonjour.  » dit d’une manière particulièrement mignonne et sympathique. En toute innocence je me retourne et je la découvre telle que vous la voyez sur le dessin, les cheveux soigneusement placés et l’air joviale.

Ayant l’habitude, je m’en suis allée sans plus de remarques… Laissant Natacha profiter de la fraîcheur du camp.

Épisode 4 : Tuto Pipi Nature

Cette histoire est peut-être la plus authentique de toute… De ce fait je ne raconterais pas tous les détails. En revanche, ne suivez pas ses conseils, le papier c’est tout à fait acceptable !

Épisode 5 : Natacha : Femme de la Nature

Première déception sur le camp : Les brûlots, de petites bestioles pas très sympathiques qui arrachent un micro bout de votre peau pour se nourrir,  sont si petits… qu’ils passent à travers les mailles des moustiquaires ! Impossible d’être tranquille alors que la forêt est notre seule voisine à des kilomètres…

Natacha pourtant ne se démonte pas, elle affronte les problèmes avec dextérité et courage.

Épisode 6 : Mauvaise rencontre

Un des petits plaisir sur le camp c’est que de temps en temps on a assez de batterie pour regarder un DVD loué à la bibliothèque. Parfois il est de bon ton de regarder un film qui se déroule dans la Nature Sauvage, histoire de rester dans le thème.

L’un deux s’est révélé être une sorte de film gore sur un ours qui dévorait un homme perdu dans la forêt. Tiré d’une histoire vraie en plus… Traumatisme.

Heureusement, les ours en Laponie sont loin de nous !

Merci pour votre lecture.

Virginie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *