Le matériel audiovisuel du projet : comment le film va t´il se faire ?

Le matériel audiovisuel du projet : comment le film va t´il se faire ?
Noter cet article

Pour l´ensemble des projets, nous utilisons du matériel semi professionnel de qualité. Celui-ci a été choisi par expérience, la plupart des choses ayant été testées lors de la réalisation de mon film de fin d´études.

camera

Avant le voyage, j´ai donc acheté une caméra Sony Z7 car elle est agréable et facile à utiliser au point comme à l´épaule. Les images sont de couleurs chaudes et naturelles. Elle reste assez sensible à la lumière dans l´obscurité, un point important lorsque nous filmerons dans la nuit polaire cet hiver. Pour enregistrer, nous utilisons des cartes Compact flash ou des cassettes mini DV (en dépannage).

Comme micro, nous utilisons un micro Sennheiser MKH 416. D´une grande sensibilité, il est parfait pour saisir les sons discrets de la nature. Il faut aussi faire très très attention à ne pas bouger en tenant la perche pour éviter les bruits parasites ! En somme, heureusement que Virginie est une grande et attentionnée perchwoman.

Le micro se trouve dans une bonette et rycote apellé « lapin mort » ou « moumoutte à poils longs ». Celle-ci empêche le vent de pourrir le son en le filtrant.

Pour quel utilisation ?

Ce matériel, finalement très basique comparé à ce que peuvent utiliser les équipes en tournage de fiction, nous servira lors des prises de son seul pour le livre audio, et lors du tournage des vidéos promotionelles de Primitif aventure ainsi que du court-métrage documentaire sur leur travail. Nous l´utiliserons aussi pour enregistrer les voix off du livre.

Pour la chanson du livre, nous utiliserons soit ce matériel dans une pièce aménagée pour l´enregistrement sonore, soit un tout autre matériel dans un studio d´enregistrement. Nous verrons tout cela à notre retour !

Le montage image se fera principalement sur Final cut pro 7, le montage son sur Audacity.

N´hésitez pas à commenter si vous avez des questions et à vous abonner à la newsletter, de nouveaux articles arriverons bientôt…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *