Une trace chez Primitif Aventure #2 – Tableaux à l’aquarelle

Le camp de Primitif Aventure en tableaux.

L’étang au fil des saisons exposé dans les toilettes – Deux tableaux à l’aquarelle

Un lieu de recueil qu’il fallait habiller.

Sur le camp de Primitif Aventure il y a des toilettes sèches tout à fait confortable. Quelques magazines pour s’occuper mais malheureusement les murs étaient vides.  Voilà donc la deuxième trace que je vais laisser sur le camp. Deux tableaux pour égayer l’endroit.

En voici la réalisation au fur et à mesure :

Panorama de l’étang

Les deux tableaux, mis l’un à côté de l’autre, forme un panorama qui a pour sujet l’étang du camp. Ils font chacun

On aperçoit sur le côté gauche le pont, le puis et la petite île. De l’autre côté du tableau on peut voir le sauna.

Au fil des saisons 

Les tableaux ont également la particularité de montrer l’étang durant les différentes saisons. De la gauche vers la droit le printemps et l’été laisse la place à l’automne et à l’hiver.

L’hiver, plongé dans la nuit polaire, permette aux aurores boréales d’illuminer le ciel.

Un sacré défi

En tout le panorama fait 140x50cm ce qui n’est pas rien étant donné que j’ai l’habitude de travailler sur des petits formats. J’ai passé plusieurs jours à la bibliothèque pour pouvoir tout peindre correctement.

Je suis assez contente du résultat et Primitif Aventure avait également l’air d’apprécier et c’est ce qui est pour moi le plus important.

Une fois finit les tableaux ont été encadrés et ensuite enfin disposé dans les toilettes du camp ! Désolé les photos ne sont pas de super qualité (c’était un peu compliqué je dois l’avouer !) 

 

Je vous souhaite une très bonne fin de journée ! Merci de nous lire ! 

Virginie

 

Une trace chez Primitif Aventure #1 – Portraits Canins

Portraits Canins

Des cartes postales à l’effigie de nos amis à quatre pattes.

Un dessin plutôt qu’une photo

Le premier but de ces portraits est bien évidemment de garder un souvenir d’eux qui sort un peu de l’ordinaire. Primitif Aventure a dans ses ordinateurs des dizaines ( voir des centaines ) de photos de leurs compagnons. Mais ma présence sur le camp permettait de produire quelque chose d’un peu différent et d’atypique.

Continuer la lecture de « Une trace chez Primitif Aventure #1 – Portraits Canins »

Le lac Alajärvi dans la province d’Inari

Alajärvi – Un petit coin de Paradis dans le grand nord

Idéal pour la baignade

Parce qu’il est situé à des centaines de kilomètres au dessus du cercle polaire on pourrait croire qu’il est impossible de s’y baigner. Pourtant, été comme hiver, il est toujours possible de faire trempette dans des eaux claires et limpides. Après un sauna on peut y faire un trou dans la glace pour y plonger. Et dans les beaux jours de l’été, le lac d’Alajärvi, situé dans la province d’Inari offre un cadre magnifique pour barboter tranquillement.

Pour ceux qui aiment les grands espaces ouverts l’endroit est idéal. Le Lac d’Alajärvi faisant presque 350 hectares de superficie, celui-ci s’étend à perte de vue. Les montagnes recouvertent de pins rajoutent encore plus de beauté à ce paysage.

Continuer la lecture de « Le lac Alajärvi dans la province d’Inari »

Dessins de préparation du voyage et de notre page Ulule !

Dessins – Préparation du Ulule

A deux jours de la fin de notre campagne Ulule, voila la galerie de tous les les dessins qui ont été créés jusqu’ici !

Les premiers dessins :

Les dessins que je présente en premier ici ont été les prémisses de notre projet. C’était le tout début de notre collaboration pour le projet. C’est à ce moment que je cherchais l’identité graphique du projet et voilà ce que ça à donner :

nord sauvage

Continuer la lecture de « Dessins de préparation du voyage et de notre page Ulule ! »

Les illustrations à l’aquarelle de Virginie – Première vidéo

logo aventure dans le grand nord

Ca y’est, notre première vidéo est en ligne. Vous pouvez y voir le travail de dessin de Virginie. C’est une illustration à l’aquarelle représentant les personnages principaux de notre projet de livre audio. Après avoir fait le contour, elle ajoute peu à peu toutes les nuances qui vont donner vie et émotions aux personnages ! Vous verrez qu’elle change de pinceaux selon les zones et l’effet qu’elle souhaite donner. Ainsi, l’enfant et le chien se trouvent incorporés dans une jolie bulle de poésie.

Bon visionnage et n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube et à partager la vidéo.

Le résultat en image :

illustration à l'aquarelle première vidéo

La musique a été imaginée par Vincent Vêgâ, un musicien qui participera au livre audio tout comme Mallow, une autre personne importante pour le projet dont nous vous parlerons plus précisément dans un prochain article. Nous espéront qu’ils pourront composer une ou deux chansons pour le livre. A priori, c’est aussi eux qui feront la voix off !

À la fin, vous pouvez entendre des chants d’oiseaux saisis dans un bois près de Saint Martin du Fouilloux. (49 – France)

La vidéo, montée par moi-même (Natacha), est en accéléré. Elle ne fait donc que deux minutes pour un dessin qui a pris environ une demi-heure sans compter le temps d’installation de notre matériel de tournage. Un petit matériel, car nous n’avions pas de trépied. Heureusement, nous avions d’autres ressources ! Cela prouve bien que ce sont les idées et non les moyens qui sont les plus importants dans la réalisation de projets même si les moyens matériels comme financiers et humains sont d’une grande aide pour l’obtention d’un résultat professionnel.

tournage première vidéo

Nous avons tourné avec un appareil photo Nikon S4200. La musique est enregistrée avec un Zoom H1 – enregistreur à deux voix et un petit micro.

Nous vous remercions pour vos soutiens, n’hésitez pas à commenter si vous aussi vous avez des petites astuces pour vos tournages !

Bonne journée,

Natacha.