Un petit bout de Vie chez Primitif Aventure en Croquis

Un petit bout de Vie chez Primitif Aventure en Croquis
Noter cet article

Un petit bout de Vie chez Primitif Aventure. En croquis

Bonjour à tous, voici un nouvelle article qui reprend les petits articles Facebook qui ont été postés durant ces derniers jours. Il s’agit d’une présentation de la vie sur le camp de Primitif Aventure.  À travers des petits croquis découvrez un peu les détails, les coulisses de notre vie en Laponie. Bonne lecture et rendez-vous à la fin de l’article pour les détails de la réalisation.

Croquis #1 : La flore

Ce premier croquis présente un peu la flore que nous avons l’occasion de croiser entre nos tentes et le camp lui-même. Depuis notre arrivée, nous avons pris plaisir à découvrir les particularités de la flore Lapone. Entre Juillet et maintenant, celle-ci à d’ailleurs déjà bien changée. Les champignons ne sont plus les mêmes, de nouvelles baies sont apparues. De plus, l’automne sera bientôt là, les pins et les plantes prennent une teinte plus rougeâtre, orange. Car la nuit est revenue, les plantes ne profitent plus d’un soleil continu et elles se développent donc moins vite.

Croquis #2 : Se laver

L’absence d’eau courante : l’une de mes plus grande préoccupation et inquiétude avant d’arriver sur le camp. Voici un petit aperçu de comment nous pouvons nous laver au fil des semaines sur le camp. Parfois, c’est un peu compliqué, surtout en sachant que l’eau s’est bien rafraîchie ces derniers temps. Mais ici, au grand air, prendre une douche quotidienne n’est pas utile. Il faut veiller en plus à ne pas sentir trop bon… Pour ne pas attirer moustiques et autres insectes.

Croquis # 3 : Manger  !

 

Pour conclure cette petite série de croquis j’ai choisi le thème des repas. En effet, pour être bien quelque part, la nourriture est vraiment une chose importante. Avec ses petites constructions dispersées sur le camp, celui-ci ressemble à un petit village. La cuisine, au centre de celui-ci est alors un peu le lieu de toutes les rencontres. Dedans, il y a tout le nécessaire: four et plaques à gaz, garde manger, ustensile en tout genre. Grâce aux efforts de tous, chaque soir on partage un bon petit plat. Au coin du feu ou non, la bonne humeur est toujours présente.

PETIT MAKING – OF

J’ai réalisé les croquis que vous découvrez dans cet article il y a déjà deux semaines. Profitant du beau temps pour dessiner dehors. Comme  mon article sur la présentation du camp prend un peu plus de temps que prévu, j’avais envie de partager un peu plus sur notre mode de vie ici. Le style « carnet de croquis » m’apparaissant comme un moyen sympa pour mêler dessin et texte.

Ensuite, au niveau de mes techniques de dessin j’ai utilisé un matériel un peu différent de mes autres illustrations – disponibles ici. Je me suis servie pour leurs réalisation, de ma petite palette aquarelle en plus d’un pinceau à réservoir d’eau. C’était très pratique et comme dans mon imaginaire avant d’arriver, je m’asseyais sur un rondin, une branche, un caillou pour dessiner directement ce que j’avais sous les yeux. Parfois si un fauteuil était à proximité j’en profitais malgré tout.


J’espère que cet article vous aura plu, ainsi que les croquis. Si vous avez des questions auxquelles je n’ai pas répondu ici n’hésitez pas. Je vous souhaite une très bonne journée. De plus, si vivre l’expérience au grand air vous intéresse, faites donc un tour sur le site de Primitif Aventure.

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *