Le lac Alajärvi dans la province d’Inari

Le lac Alajärvi dans la province d’Inari
4 (80%) 2 votes

Alajärvi – Un petit coin de Paradis dans le grand nord

Idéal pour la baignade

Parce qu’il est situé à des centaines de kilomètres au dessus du cercle polaire on pourrait croire qu’il est impossible de s’y baigner. Pourtant, été comme hiver, il est toujours possible de faire trempette dans des eaux claires et limpides. Après un sauna on peut y faire un trou dans la glace pour y plonger. Et dans les beaux jours de l’été, le lac d’Alajärvi, situé dans la province d’Inari offre un cadre magnifique pour barboter tranquillement.

Pour ceux qui aiment les grands espaces ouverts l’endroit est idéal. Le Lac d’Alajärvi faisant presque 350 hectares de superficie, celui-ci s’étend à perte de vue. Les montagnes recouvertent de pins rajoutent encore plus de beauté à ce paysage.

Une eau limpide

Le lac n’est pas très profond. Il est donc possible de marcher plus d’une cinquantaine de mètres vers le centre du lac Alajärvi avant de ne plus avoir pied. Et même à ce moment là l’eau est si claire qu’il est possible d’en voir distinctement le fond. Le sol est fait de sable et de petites plages se sont formées tout autour du Lac. Au fur et mesure, le sol se transforme en vase et se recouvre d’algue.

Alajärvi et le soleil de minuit.

L´un des phénomènes les plus magiques est le soleil de minuit. Les couleurs qu’il offre au ciel sont magnifiques. Depuis la rive où nous étions il n’était pas possible d’assister au coucher de soleil, celui-ci se trouvant dans notre dos. Mais nous pouvions tout de même être émerveillées par les lumières se reflétant sur l’eau.

 

 

 

 

 

 

Et la vue depuis l’autre côté du Lac avec en revanche un gros nuage pour cacher le soleil… Vers 22h30 :

Essayer de capter l’instant.

Pour conclure, merci beaucoup d’avoir lu cette article. Nous espérons que les photos de ce lac vous auront plu. Si vous avez eu envie d’y piquer une petite tête alors vous pouvez faire un tour sur le site de Primitif Aventure.

Virginie et Natacha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *