À propos

Un peu plus d’informations à propos de nous !

Comme vous avez pu le lire ci-dessus nous sommes deux copines de Lycée qui après avoir fait nos études séparément se sont retrouvées. Car nous avons toutes les deux la passion de la création, de la nature sauvage et de l’environnement c’était une évidence de travailler ensemble au moins une fois !

Ce site internet est un peu l’aboutissement du travail que l’on a réalisé ensemble en liant nos passions respectives. Nous nous nourrissons de l’expérience et de l’envie de l’autre pour pouvoir nous améliorer et offrir du travail de qualité.

Virginie Lozac’h – Illustratrice passionnée de philosophie 

J’ai 23 ans, j’ai une licence en Art et j’ai repris des études pour étudier la philosophie. Mon objectif serait de pouvoir faire connaitre et comprendre cette matière si chère à mon cœur de manière ludique et créative.

J’ai un blog ou vous pouvez retrouver quelque unes de mes créations. https://virginielozach.wordpress.com/

Lorsque j’étais à paris j’ai eu la chance de travailler comme intervenante pour des ateliers de dessin pour les petits de CP et CE1. J’ai adoré pouvoir leur transmettre ma passion et échanger avec eux.

J’espère que ce Voyage en Laponie sera l’occasion pour créer des ateliers d’échanges avec les jeunes (mais aussi les moins jeunes) et que ce sera une belle aventure commune !

Natacha Jacquart – graine d’auteure de films documentaires

à propos - Natacha

Âgée de 24 ans, j’ai un master de Sociologie parcours « Image et Société – réalisation documentaire » au cours duquel j’ai pu participer (en tant qu’assistante son et réalisation) aux tournages de Pablo Girault et Thierry Kruger tout en réalisant de petits documentaires au Japon ou dans les prés avoisinants.

à propos - panser sauvageMon film de fin d’études, « Panser sauvage » sera projeté pour la première fois au festival international de documentaires « Docs Cévennes » le 25 mai 2017.

Il parle de ces animaux sauvages que l’on retrouve blessés en région parisienne et qui sont sauvés (si possible) cout que cout par les bénévoles, les vétérinaires et les étudiants vétérinaires de l’association du CEDAF. (Maison Alfort)

C’est en réalisant ce premier film que j’ai compris que je voulais vraiment m’intéresser aux rapports entre les hommes et le monde « sauvages » pour mieux comprendre ce que signifie aujourd’hui ce mot dans un monde où il semble perdre peu à peu tout son sens. Ce grand projet est un bon moyen pour approfondir ces questionnements et les partager avec les petits comme avec les plus grands !

Merci à Cyril et Vincent pour les photos de Laponie Finlandaise en attendant les notres !